• Pitite critique des OAVs Wakfu (Zéro spoil)

    Bien, déjà, salutation mes braves!

    Aujourd'hui, petit article sur les OAVs WAKFU qui, je le rappelle seront diffusés le 15, 22, 29 novembre sur France 3.Néanmoins les DvDs ayant été mis en vente avant, beaucoup ont pu les acheter et les visionner, dont moi. :p D'ailleurs, depuis hier ces dits DvDs ont été retirés des magasins... Surement à cause du spoil massif...  Ce qui me donne une autre bonne raison de ne pas utiliser de spoiler (l'autre raison étant que je considère que lorsqu'on découvre quelque chose, on est pas censé savoir ce que c'est...). Du coup, pour cette critique je parlerai de la forme et du fond, mais en survolant ce dernier point... Avec un point de vue purement... personnel. Brefouille!

    Pitite critique des OAVs Wakfu (Zéro spoil) 

     

    Bon déjà, il faut le dire les OAVs sont BIEN!

    Je n'en attendais pas plus (bon, si un chouilla) pas moins. On avais annoncé du EPIC! et on est servi avec du rab' pour ceux qui n'en aurait pas eu assez. Le dessin a beau être différent ( et c'est un peu déroutant au début), comme on nous l'a dit, on retrouve parfaitement l'esprit de la série, à noter le soin apporter aux animations, aux effets du lumière, bref un peu à tout, en fait (d'ailleur j'ai l'impression que le style du dessin est même mieux... Enfin c'est une impression). ça c'était pour la forme.

     

    Dans le fond, on retrouve nos héros bien après la saison 2 et le manga (du coup, on se doute de la fin de ce dernier). Tous les personnages ont bien changé, physiquement ou psychologiquement, ce qui donne une sensation de maturité et ça, ça fait du bien! On est vite plongé dans l'histoire avec des problèmes impossibles à résoudre sans une contrepartie. De mon point de vue, cela donne une vision moins manichéenne où toutes les visions, allié ou ennemi, se valent que, je trouve, on retrouvait moins dans la série, sans prendre un peu de recul...

     

    Maintenant, les points négatifs (oui, il y en a, sinon les OAVs seraient parfait). Déjà certains évènements et révélations sont assez prévisibles et ce dès le début  genre j'ai dit sans spoil, tu croyais quoi? ou encore nan mais j'ai dit non mon gars... arrête de regarder ces bandes. Le combat final est très sympa, mais il y un truc qui me reste en travers: l'importance de certains personnages au détriments des autres... Merdouille, quoi!! Et enfin, certains éléments qui complexifient un peu trop, à mon goût, la base, voire l'univers WAKFU. Ces dits éléments sont aussi source de paradoxe qui, je l'espère, seront expliqué dans le manga.

     

    Voilà, j'arrive à la fin de cette micro critique, j'espère avoir réussi à vous renseigner sans vous spoiler quelques trucs ou même sans avoir tourné autour du pot...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :